Le système
• L'XP peut être obtenu à l'archivage d'un rp de plus de 15 posts, en petite quantité. Il peut aussi être acquis en prenant part à des entrainements, mais le gain d'XP sera le plus élevé lorsqu'un joueur mènera une mission à son terme ou combattra des adversaires.
• Les PC (ou Points de Compétences) pourront être obtenus à travers les entraînements, les missions, et les changements de classe.
• L'acquisition d'une nouvelle classe coûte des PC, comme une compétence : veillez à en garder suffisamment pour pouvoir obtenir votre compétence, au risque de devoir attendre.
• Une arme devient définitive à partir des classes de niveau Amateur. Le choix de l'arme, la répartition des statistiques et les première compétences vont déterminer la ou les classes auxquelles vous pourrez prétendre. Après cela, les évolutions correspondront à la classe choisie à ce niveau.
• A ce titre, il est possible de changer d'arme au niveau Amateur moyennant finance pour que cela corresponde à la classe que vous choisirez. Attention cependant : si vous avez une arme physique et que vous souhaitez passer à une arme magique, cela vous coutera une très grande quantité de PC et d'Aether et sera à justifier.
• Une armure conçue pour un mage peut être portée par un guerrier mais lui infligera des dégâts magiques constants. De même, si un mage porte une armure de guerrier, il subira des dégâts physiques constants.
• Pour les missions, tachez de composer des groupes où les membres se complètent. Il sera plus facile de mener une mission à bien pour un groupe équilibré qu'avec un groupe de mage uniquement.
• Les missions sont accessibles selon le rang et possèdent trois niveaux de difficultés. La guilde qui rassemble les quêtes est en droit de refuser une mission à un candidat si elle juge que celui-ci n'a pas le niveau requis ou prend une quête trop simple pour son niveau. Elle orientera le candidat sur d'autres propositions plus adaptées.
• Il y a une semaine de délai entre les posts pour une mission afin de ne pas faire traîner la chose en longueur. Si le délai n'est pas tenu, le joueur suivant est libre de répondre et le partenaire retardataire prendra un tour.
• Un joueur peut participer à deux missions en même temps mais pas de même difficulté. S'il suit un entrainement, il ne peut prétendre qu'à une mission en même temps.